Les figures

No hand

Le no hand est le fait de se tenir en position de wheeling et de lâcher les deux mains.

Le one hand est le fait de se tenir en position de wheeling et de lâcher une main. C'est une figure assez complexe qui nécessite une bonne gestion du frein.

Le one hand

Le pied selle/no brake

Le pied-selle est le fait de se tenir debout sur la moto, ce qui entraîne l'incapacité de pouvoir freiner. C'est pour ça qu'on l'appelle aussi le "no brake". Cette figure est très risquée et doit être faite après plusieurs années d'expérience.

La bavette est ma figure préférée car le but est d'être le plus possible en arrière jusqu'au point de faire toucher l'arrière de la moto, puis de remonter sans tomber. Cette figure est dangereuse car on peut passer en arrière et faire ce qu'on appelle un soleil.

Bavette

Combo

Un combo est simplement l'action de mélanger plusieurs figures, ce qui forme un combo.

Le genou-selle est le fait de poser un genou sur la selle et c'est une figure assez simple pour débuter

Le genou-selle

Le swerve

Le swerve est une figure très belle visuellement car elle consiste à faire des zigzags. Il faut faire attention à quel pneu nous utilisons, car si on penche beaucoup avec des mauvais pneus, cela pourrait produire une chute.

Les steps, une autre figure compliquée, sont le fait d'être en pied-selle puis de sauter d'une jambe à l'autre. Cette figure est d'autant plus compliquée que le pied-selle, car vu qu'on saute sur la moto, cela provoque une instabilité élevée.

Les steps

Simphonie

La symphonie est une figure assez jolie à entendre. Elle consiste à accélérer et à décélérer très vite pour former une sorte de mélodie.